[Top n°1] : Les plus belles histoires d’amitié livresques

Un jour, alors que je rentrais chez moi, une petite fille est venue m’aborder timidement. Cette petite fille c’était toi. Et oui, chère Candice je te dédie cet article. Car oui, pour moi, une amitié qui dure depuis 11 ans, mérite au moins un article. Joyeux anniversaire ma lutine.

sedrfgtjh

Donc, vous l’aurez compris, cet article, je le fais en l’honneur de ma meilleure amie, donc je me suis dit pourquoi pas vous offrir un top des plus belles amitiés que j’ai pu rencontrer lors de mes échappatoires littéraires ! (Je précise que l’ordre n’importe pas)

 

1 – Aurélie et Kat dans le journal d’Aurélie Laflamme de India Desjardins

Cette saga m’a accompagnée quand je t’ai rencontrée, ma poulette. Et cette amitié entre Kat et Aurélie, quand je lisais leurs péripéties, je ne pouvais m’empêcher de penser aux notre de péripéties ! Car Kat et Aurélie, c’est une belle amitié, qui dure, même et surtout à travers les méandres de l’adolescence !

 

2 – Harry, Hermione et Ron dans la saga Harry Potter de JK Rowling

Comment aurais je pu parler d’amitié dans la littérature si je n’incluais pas Harry Potter ?! J’aime beaucoup ces

trois acolytes, car malgré toutes les épreuves du monde magique dans Harry Potter, ils nous offrent une sorte de stabilité tout à fait bienvenue !

 

3 – Le club des

baby-sitters de Ann M Martin

J’ai lu toutes les aventures de ces jeunes filles, quand j’étais jeune. Ce que j’aime dans leur amitié, c’est le fait qu’elle ont beau avoir des personnalités très différentes, elles savent même après une dispute remettre les choses en ordre et finir par se retrouver

 

4 – Mia et Lily dans Journal d’une princesse de Meg Cabot

Mia et Lily m’ont toujours fait énormément rire, et je pense qu’il est quand même important de noter que leur amitié a survécu à la découverte d’un royaume duquel Mia est à la tête !

amitié

5 – Carole, Milo et Tom dans la fille de papier de Guillaume Musso

Je trouve que ces trois personnages ont une belle amitié, car ils se connaissent tous trois depuis l’enfance et sont restés proche, et (aussi peut être un peu grâce à cette amitié), ils ont pu se sortir de l’enfer social de leur quartier. De plus, leur amitié est aussi maintenue par différents secrets qu’ils ont entre les uns et les autres, ce qui la rend d’autant plus intrigante

 

6 – L’ami retrouvé – Fred Uhlman

J’ai étudié ce roman au collège, et je me rappelle que je l’avis beaucoup aimée, car l’amitié entre ces deux personnages se forme très rapidement, et, la fin, mais alors la fin ! Honnêtement, si vous  voulez lire une belle histoire d’amitié, qui n’est pas trop enfantine, foncez !!

7 – Deborah, Victor, Jamal et Heloïse dans je suis ton soleil de Marie Pavlenko

Ce roman et cette amitié, m’ont brisé le cœur un bon nombre de fois, mais me l’ont recollé deux fois plus..! Dans ce livre les liens se brisent mais se reforment, et tout est tellement fort que ça en fait un parfait roman peluche qui personnellement m’a remis le punch dans une période où je n’avais pas trop le moral ! (la chronique de ce livre est à venir !)

 

8 – Sophie, Alice, Oliver et Max dans dreamology de Lucy Keating

J’ai beaucoup aimé ces 4 personnages, car ils ont des liens qui les unissent, qui sont plus ou moins fort

s, mais qui tiennent et qui sont tellement beaux…! Ces 4 personnages « s’aident » face à la réalité que Max et Alice plus particulièrement ne veulent pas accepter.

 

9 – Natalie et Charley dans Nil de Lynne Maatson

Natalie et Charley se rencontrent alors qu’elles vivent un moment de leur vie qui n’est pas particulièrement marrant. Leur amitié a beau être brève, elle m’est apparue très puissante. Bref, Nil est mon dernier coup de cœur, alors je vous encourage à vous y plonger !

10 – Quentin et Margo dans la face cachée de Margo de John Green

Je trouve que Quentin et Margo ont une belle amitié aussi, car, ils se connaissent depuis qu’ils sont enfants et se retrouvent quelques temps avant la fin du lycée. Je crois que ce sont ces « retrouvailles » qui m’ont touchées, car j’avais un ami comme Quentin quand j’étais plus jeunes, et je crois que ce roman m’a rappelé beaucoup de souvenirs de ce fait !

 

azertgbvcfgtyhjklm

Dans cet article, j’ai essayé de vous faire découvrir mon point de vu par rapport à certaines amitiés littéraires que j’ai appréciées. Je me suis également efforcée de vous en mettre de tous les genres, et pas que des jeunesses bien sûr !

Je vous dit à très bientôt pour un nouvel article, et d’ici là, de beaux moments, le nez absorbé dans de belles pages !!

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

