[Arrivée livresque n°2]: Commande amazon janvier 2017

Comme vous avez pu le voir dans le titre, j’ai effectué une commande amazon, et oui, j’ai allégé ma liste d’envies..

  • Delirium, tome 1 – Lauren Oliver – Le livre de poche jeunesse

delirium-1

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer

Ce livre m’a été conseillé plusieurs fois, et c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de l’ajouter à ma liste d’envie… J’ai très hâte de découvrir cette dystopie qui, je crois, va me faire réfléchir sur l’amour.. Affaire à suivre !

 

  • 89 mois – Caroline Michel – Édition préludes

89-mois

J’ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J’en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea. »

Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n’a qu’une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l’unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.

Lors d’une de mes visites sur Amazon, je suis tombée sur ce livre qui m’a donné envie, je ne sais pas, l’histoire me parle. Et puis, entre nous, découvrir le premier roman d’un jeune auteur, c’est découvrir une plume, un univers, et peut être même un coup de cœur !

 

  • L’histoire du monde en SMS – Topito – Edition playBac

lhistoire-du-monde-en-sms

Et si des dinosaures à nos jours, les acteurs de l’histoire nous la racontaient en SMS ? Des échanges drôlissimes et totalement anachroniques pour revivre sous un nouveau jour les grands moments et petites anecdotes de l’histoire. Des conversations sous la forme de SMS à lire même sans batterie !

Je suis une inconditionnelle du site topito, pour une simple et bonne raison : ces gens sont géniaux ! Ce site, en lui même est déjà un petit bijou, donc, c’est tout naturellement que l’envie de ce livre m’apparait il y a longtemps maintenant. mais, à cause de différents aléas,  ce n’est qu’aujourd’hui que je l’ai enfin entre les mains. Bref, ce livre promet d’être un petit bijou également !

 

Et voilà, c’est tout pour cette arrivée livresque, qui, je pense, promet de belles chroniques livresques à venir !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

